Comment envoyer ou déposer le dossier visa Canada au CRDV

 

Faire une demande de visa de resident temporaire, de permis et de titre de voyage
étape 1 : Lisez complètement les informations sur les exigences relatives aux visas et permis sur le site internet de CIC et téléchargez les formulaires de demande et la liste de vérification appropriés au motif de votre voyage.
étape 2 : Remplissez le formulaire de demande et les autres formulaires nécessaires.
étape 3 : Il est conseillé aux demandeurs de lire la politique de confidentialité ci-jointe, de remplir le formulaire de consentementde VFS et de le joindre au formulaire de demande.
étape 4 : Payez les frais en suivant les indications de la grille tarifaire de CIC.
étape 5 : Rendez-vous au Centre de réception des demandes de visa (CRDV) le plus proche. N’oubliez pas d’apporter votre passeport, vos photos d’identité, vos formulaires remplis ainsi que tous les autres documents demandés sur la liste de vérification et votre méthode de paiement pour payer les frais de CIC. Les frais de service seront perçus sur place.
OU
Envoyez votre demande au CRDV selon la procédure par courrier.
étape 6 : Quand vous faites votre demande au Centre de réception des demandes de visa, payez les frais de service, soumettez vos formulaires remplis et recevez un reçu. Ce reçu contient votre numéro personnel de suivi. Ce numéro est important car il vous sera demandé pour vérifier en ligne l’évolution de votre demande.
 
Procédure d’envoi par courrier
étape 1 : Suivez les étapes 1, 2 et 3 telles qu’elles sont décrites plus haut.
étape 2 : Rendez-vous à une succursale de la banque (Mawared house Algeria SARL-SGA for Mission BEA) pour payer les frais de traitement du dossier et de courrier et obtenir un reçu.
étape 3 : Envoyez, dans une enveloppe scellée, votre dossier de demande au complet avec les formulaires de demande remplis et signés, les listes de vérification ainsi que votre passeport, vos photos d’identité, le paiement des frais de CIC, les reçus des frais de traitement et du service de retour courrier du CRDV à l’adresse suivante : Centre de Réception des Demandes de visa canadien, Centre Zephir, 11 chemin Doudou Mokhtar, Alger.
Votre numéro personnel de suivi pour suivre en ligne l’évolution de votre demande vous sera envoyé par courrier électronique dès que les agents du CRDV auront vérifié que votre demande est complète.

 

Pour vérifier l’état de votre demande cliquez sur le lien ci-dessous

Statut de ma demande

Trouver et Comparer les Prix d'hôtels sur Trivago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *