Vous pouvez remplir une demande en ligne ou prendre un rendez vous à l’ambassade du canada à Alger pour dépot de visa visiteur (ou autre) de deux manières:

1) sur le site Canadien gouvernemental (Citoyenneté et Immigration Canada CIC) à l’adresse suivante :

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/demande_en_ligne.asp

Il faut bien regarder et lire les explication, car leur pages ne ressemblent pas à des formulaires, les champs et boutons pour mettre vos informations ne sont pas toujours facile à trouver.

2) Utiliser le site web du CDRV (Centre de Réception des Demandes de visa canadien). Ci-dessous un extrait du site qui explique en quoi il consiste:

Le CRDV est le fournisseur de service exclusif du Gouvernement canadien, autorisé à accepter les demandes pour toutes les catégories de séjour temporaire (visa de visiteur, permis d’études ou de travail) et les demandes de titres de voyage pour des résidents permanents canadiens en Algérie. 
Le CRDV est autorisé à offrir une gamme complète de services de soutien administratif, tels que : la réception des demandes de visa, la perception des frais et la remise des passeports aux demandeurs dans des enveloppes scellées et sécurisées. Le CRDV peut aussi contribuer à l’organisation d’entrevues pour le compte du bureau canadien des visas.
La décision de délivrer ou de refuser un visa est prise exclusivement par les agents d’immigration de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Toutes les demandes seront évaluées selon les critères et les règlements du Canada en matière d’immigration. Le CRDV n’a aucun rôle ni influence sur le résultat de la demande et n’offrira aucun conseil ni commentaire.

L’utilisation du CRDV est optionnelle. Un service identique peut aussi être obtenu directement de CIC, soit au bureau canadien des visas situé en Algérie soit en utilisant le système de demande en ligne de CIC (E-Apps).

Lisez les instructions ici pour les étapes importantes à faire 

http://ambassade.algerie-sites.com/text/article.php?id=172


Trouver et Comparer les Prix d'hôtels sur Agoda

12 thoughts on “Ou prendre un RDV pour visa Canada au CRDV ou à  l’ambassade en Algérie”

    1. Il ne suffit pas d’un visa pour travailler au Canada, il vous faut un permis de travail, donc il vous faut d’abord trouver un emploi ou obtenir un statut de résident permanent (immigration)

  1. bonjour je n arrive pas a avoir un rendez- vous pour déposer mon dossier visa visiteur canada au niveau du vfs global pas de rendez- vous disponible comment faire merci

  2. Bonjour, je demande un rdv pour enregistrer mes données biomatriques parce que j’habites 1100 km d »alger et demain in challah , je serais a l’ambassade pour une demande de visa permanante pour immigration ( à votre information j’ai plusieures invitations sur mon mon mobil ) merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *