Visa Algérie pour les ressortissants Franà§ais

Les ressortissants français souhaitant se rendre en Algérie doivent obtenir un visa au préalable.Celui-ci est délivré par le consulat du lieu de résidence du demandeur.

Lire l’article dont le lien est ci-dessous pour les adresses des consulats près de chez vos

Pièces à fournir

–  formulaires de demandes de visas, dûment remplis en double exemplaires,

– passeport d’une validité minimum de six mois,

– photocopie du passepart

– deux photos d’identité récentes et identiques

– une attestation d’assurance voyage – assistance rapatriement

Le dossier doit être déposeé auprès du Consulat du lieu de résidence habituel du demandeur, accompagnés des pièces complémentaires indiquées selon le type du visa sollicité.

Le demandeur originaire d’un pays étranger et résident en France fournira à l’appui de sa demande, la carte de séjour et sa photocopie.

La demande de visas à caractère familial, sera accompagnée du certificat d’hébergement établi par un membre de la famille algérienne du demandeur et légalisé par la Mairie du lieu d’hébergement de la personne invitante en Algérie La demande de visas d’affaires, devra être appuyée d’une lettre de l’employeur (lettre de mission) ou d’une lettre d’invitation du partenaire en Algérie et d’une réservation d’hôtel ou attestation de prise en charge par l’organisme invitant. La demande de visas touristique, devra être accompagnée, soit d’un certificat d’hébergement légalisé par la Mairie du lieu d’hébergement en Algérie, soit d’une réservation d’hôtel ou d’une attestation d’une Agence de voyage précisant la nature et le lieu du voyage.

La demande de visa de travail doit être accompagnée d’une autorisation de travail délivrée par les autorités algériennes compétentes. Le visa de travail est délivré au titulaire d’un contrat de travail et d’une autorisation provisoire de travail, préalable au permis de travail, délivrée par les services compétents chargés de l’emploi et d’une attestation, visée par ces mêmes services, par laquelle l’organisme employeur s’engage à assurer la prise en charge du rapatriement du travailleur étranger dès la rupture de la relation de travail.

La demande de visa Culturel, sera accompagnée d’une invitation à un séminaire ou manifestation à caractère culturel, scientifique ou sportif et de justificatifs de ressources pour la durée du séjour. La demande de visa d’études doit être justifiée par une attestation d’inscription à un établissement d’enseignement public ou privé agréé par l’État algérien ; il doit en outre présenter une attestation de bourse délivrée par les autorités algériennes ou les autorités de son pays, ou des justificatifs de moyens de prise en charge de ses études et de son séjour.

La demande de visa de transit est appuyée par la justification de l’obtention du visa d’entrée du pays de destination et du justificatif de ressources. Taxe Une taxe doit être réglée lors du retrait du visa.

– visa d’un mois € 33

– visa de trois mois € 100

OptionsDurée: 1 ou 3 mois (durée de séjour)

Entrée simple ou entrées multiples

Délais habituel d’attribution : 48 heures Extension des visas sur place

Le visa peut être prolongé en Algérie sous certaines conditions. Bien avant l’expiration du visa en cours, s’adresser à Wilaya d’Alger Bureau des étrangers 20, bd Zighout Youcef 021 73 00 73

Trouver et Comparer les Prix d'hôtels sur Trivago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *