DV-2015 – Lotterie Green Card 2015 – Les Algériens sont Eligibles – Diversity visa program

INSCRIPTION AU TITRE DU PROGRAMME DE LOTERIE DE VISA D’IMMIGRATION 2015 (désigné par « 2015 Diversity Visa Program»)

N’oubliez pas de lire le nouvel article concernant DV 2017. L’inscription au programme DV 2017 se fait en octobre 2015, ne ratez pas l’occasion.


 Le Programme de Loterie de Visa d’Immigration 2015 (soit le”2015 Diversity Visa Program” DV-2015) débutera à 12h00 EDT (GMT-4), Mardi 1er octobre 2013, et s’achèvera à 12h00 EDT (GMT-4), Samedi 2 novembre 2013. Les candidats pourront accéder au formulaire électronique de demande de visa dit « de diversité » (E-DV) disponible au travers du site dvlottery.state.gov. Les demandes sur papier ne seront pas admises. L’ensemble des demandeurs doit imprimer et conserver la page de confirmation d’inscription en ligne, après avoir remplie les rubriques DV, ils pourront ainsi vérifier leur état d’inscription. Il est recommandé de ne pas attendre la dernière semaine de période d’inscription pour soumettre le dossier. En effet, le site internet peut être momentanément indisponible en raison du volume de demandes. Aucune demande ne pourra être validée après le 2 novembre 2013, 12h00 EDT.

Le Programme de Loterie de Visa d’Immigration au titre de la Diversité, mandaté par le Congrès, est administré annuellement par le Département d’Etat américain et mené aux termes de l’article 203 (c) de la loi sur l’immigration et la nationalité, soit l’ « Immigration and Nationality Act » (INA). L’article 131 de la loi sur l’immigration 1990 (Pub. L. 101-649) modifié par l’article 203 de la Loi d’Immigration 203 (INA 203) prévoit la classe d’immigrés désignés pas « immigrés au titre de la diversité » (soit “diversity immigrants ”), l’article 203(c) de l’INA prévoit le maximum de 55.000 Visas au titre de la Diversité, à chaque année fiscale, pour qu’ils soient disponibles aux personnes provenant de pays aux quotas moins élevés d’immigration vers les Etats-Unis. Cinquante cinq mille visas d’immigrés ont été réservés au titre d’immigrés « DV »; cependant, depuis le décret DV-1999, le Congrès a réservé 5.000 visas annuellement affectés, pour usage exclusif au titre de la Loi d’Aide aux Nicaraguayens et  habitants d’Amérique Centrale, soit le « Nicaraguan and Central American Relief Act » (NACARA).

Le Programme annuel DV permet l’accès aux visas à toute personne répondant aux exigences simples, mais strictes d’éligibilité. Un tirage aléatoire généré par ordinateur sélectionne les candidates au titre de Visas pour la Diversité (soit « Diversity Visas »). Les visas sont répartis entre six régions géographiques, sachant que le plus grand nombre de visas sera adjugé aux régions ayant le taux le moins élevé d’immigration, et aucun visa ne sera admis pour les nationaux de pays envoyant plus de 50.000 immigrés aux Etats-Unis au cours des cinq dernières années. Aucun pays ne peut recevoir plus de sept pourcent des Visas de Diversité disponibles en une seule année.

Pour les visas DV-2015, les demandes issues des citoyens des pays suivants ne sont pas éligibles dans la mesure où ces pays ont envoyé plus de 50.000 immigrés aux Etats-Unis ces cinq dernières années:

BANGLADESH, BRESIL, CANADA, CHINE (Chine continentale), COLOMBIE, REPUBLIQUE DOMINICAINE, EQUATEUR, EL SALVADOR, HAITI, INDE, JAMAIQUE, MEXIQUE, NIGERIA, PAKISTAN, PEROU, PHILIPPINES, COREE DU SUD, ROYAUME UNI (hormis Irlande du Nord) et ses territoires dépendants, ainsi que le VIETNAM.

Le terme “citoyen” ou “Foreign State Chargeability” se réfère au quota du pays de naissance de l’individu d’un pays donné, indépendamment du pays actuel de résidence de l’individu ou de sa nationalité. Les individus nés a Hong Kong SAR, Macao SAR, et Taiwan sont éligibles.

Le Département d’Etat a mis en place un système d’inscription électronique commençant par « DV-2005 » afin que le processus de demande de Visa « Diversité » soit plus sûr et efficace. Nous utilisons une technologie spécifique et autres outils pour identifier ceux qui commettent des fraudes pour immigration illégale ou bien ceux qui ont effectués plusieurs entrées aux Etats-Unis.

Pour ce qui est de la Loterie de Visa “DV-2015”, le Département d’Etat a mis à nouveau en place un processus en ligne pour prévenir les entrants qu’ils ont été sélectionnés, mais également pour leur fournir des renseignements sur la requête de visa d’immigration et l’entretien. Lancé à partir du le 1er mai 2014, les entrants au titre du DV-2015 pourront utiliser leur numéro unique de confirmation fournit lors de l’inscription, afin de vérifier en ligne, par le biais du menu « Entry Status Check » sur dvlottery.state.gov si leur entrée a été sélectionnée. Les entrants choisis recevront des indications sur les dispositions à prendre pour demander des visas d’immigration aussi bien pour eux-mêmes que pour les membres de leur famille pouvant être éligibles. Des changements ont été appliqués en termes de procédures d’immigration aux Etats-Unis, dues à la décision de la Cour Suprême américaine d’annuler une partie de la Loi de Défense du Mariage (soit la « Defense of Marriage Act »), qui s’applique également aux candidats pour la Loterie des visas DV-2015. Les demandes de visas, fondées sur le mariage entre conjoints du même sexe, seront validées par les ambassades et consulats américains, de la même manière que les demandes pour conjoints de sexe opposé.

La confirmation des prises de rendez-vous pour les entretiens d’évaluation de la demande de visa seront également consultables au travers du Menu « Entry Status Check ».

A part la loterie (programme de diversité), il y a d’autres moyens d’obtenir la green card. Consultez l’article de ce lien.

Trouver et Comparer les Prix d'hôtels sur Trivago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *