Immigration préférée aux Etats-Unis quotas annuel mondial – Ambassade des Etats-Unis

Ces informations proviennent de l’ambassade des Etats Unis en Algérie

Un quota annuel de 140 000 visas est prévu par la Loi de l’Immigration et de la Nationalité.  Tous les candidats à l’immigration dont la demande est basée sur l’emploi, doivent bénéficier d’un dossier d’immigration déposé par leur éventuel employeur auprès du service d’Immigration (DHS).  Premièrement l’employeur doit obtenir un certificat de l’emploi (Labor Certificate) délivré par le Département Américain du Travail, en suite il doit déposer un dossier d’immigration le formulaire I-140 pour le bénéficiaire auprès du service d’immigration.  Une personne dont la profession exige un certificat de travail doit avoir trouvé préalablement du travail aux États-Unis.  Les Catégories de l’emploi se subdivise en cinq groupes : 

Première Préférence (E1)

  • Les personnes qui occupent une place éminente dans les domaines de l’art, des sciences, de l’enseignement, des affaires ou du sport.  Les candidats doivent bénéficies d’une notoriété nationale ou internationale dans leur domaine et leur accomplissement doivent être reconnus a travers une large documentation.  Ces candidats peuvent faire leur propre demande d’immigration.
  • Professeurs et chercheurs émérites : le candidat doit bénéficier d’une reconnaissance internationale, ou doit être titulaire de prix important ou être membre d’une association requerrant des accomplissement exceptionnels, avoir produit une recherche scientifique originale….etc.  Le candidat doit avoir une offre d’emploi et une requête d’immigration doit être déposé auprès du service d’immigration. Le certificat de l’emploi n’est pas requis.
  • Cadres supérieurs et directeurs de sociétés multinationales : Cadres et directeurs qui ont été déjà employés par la filiale, ou la branche d’une compagnie aux Etats-Unis.  Le candidat doit bénéficier d’une offre d’emploi et une requête d’immigration doit être déposé auprès du service d’immigration. Le certificat de l’emploi n’est pas requis. 

Deuxième Préférence (E2)

 

Trouver et Comparer les Prix d'hôtels sur Trivago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *