LOTERIE DES VISAS D’IMMIGRANTPOUR LA DIVERSITE 2016 (DV-2016) Algérie

INSTRUCTIONS RELATIVES AU PROGRAMME DE LOTERIE DES VISAS D’IMMIGRANTPOUR LA DIVERSITE 2016 (DV-2016) Algérie

Aperçu du Programme

Avant tout, veuillez savoir que le tout dernier programme Green Card est sorti. Lisez cet article, c’est le plus récent concernant Green Card 2017.

Cette année encore, les Algériens sont éligibles pour le programmed’immigration américain. Le programme de la loterie octroyant des visasd’immigrants de diversite est annuellement pilote et mis en route par leDepartement d’Etat américain. Pour l’annee fiscale 2016, 50.000Visa de Diversite seront disponibles. La participation au programme ne requiertaucun frais d’inscription.
Les demandeurs qui seront tirés au cours du programme de la Loterie (lesselectiones) doivent satisfaire a criteres de qualification simples maisstrictes pour etre eligible au visa de diversite. Les candidats au programme dediversite sont choisi au cours d’un tirage aleatoire genere parordinateur. Les visas disponibles au cours de l’annee fiscale sontrepartis entre six regions geographiques.

Le Programme de cette année ne comporte aucun changement quant auxconditions d’eligibilite.

Les criteres de Participation

Chaque demandeur de la Green Card doit remplir les conditions du niveaud’etudes ou d’experiences professionnelles qu’exigent leprogramme du Visa de Diversite en ayant :

ï‚· un niveau d’etude de fin de cycle de l’enseignementsecondaire ou son équivalent, c’est à dire que vous devez avoir acheveavec succès 12 années d’études primaires et secondaires

OU

ï‚· avoir deux ans d’expérience professionnelle au cours des cinqdernières années dans une profession qui demande au moins deux années deformation ou de pratique. La base de données du Ministere de la FonctionPublique des Etats Unis (Department of Labor) denomme O*Net OnLine servira àdéterminer la categorie ou experiences professionnelles requises pour sequalifier a ce programme.
Pour de plus amples informations sur la fonction professionnelle requise aurequérant principal pour etre eligible au visa de diversite, nous vousconseillons de consulter notre rubrique Foire Aux Questions

Si vous ne remplissez pas ces deux conditions susmentionees, ne vousdeconseillons vivement de ne participer au programme du Visa de Diversite.

COMMENT SE PORTER CANDIDAT AU PROGRAMME

Le département d’Etat a mis en place le système d’inscriptionélectronique depuis le programme DV-2005 afin de rendre le processusd’inscription au programme DV plus efficace et plus sûr. Le département utiliseun dispositif technologique spécial et d’autres moyens pour identifierles personnes qui se rendent coupables de fraude dans le but d’immigrerillégalement ou qui soumettent plusieurs inscriptions.

Période d’inscription

Les inscriptions au programme de la loterie DV-2016 doivent être soumises enversion électronique entre le mercedi 1 october 2014 à midi, heure deWashington (GMT-4), et le lundi 3 novembre 2014 à midi, heure de Washington(GMT-5). Les personnes intéressées peuvent obtenir le Formulaired’inscription E-DV à l’adresse suivante: www.dvlottery.state.govpendant la période d’inscription. Les inscriptions sur papier ne sont pasacceptées. Il est fortement conseillé aux personnes intéressées de ne pasattendre la dernière semaine de la période d’inscription pour participer.En effet, le flux eleve des demandes peut provoquer des ralentissements auniveau du site Internet. Aucune inscription tardive ne sera prise en compte. Laloi autorise seulement une inscription par ou pour chaque personne pendant lapériode de d’inscription. Le Département d’Etats utilise unetechnologie sophistiquée pour détecter les inscriptions multiples. Lesindividus qui soumettront plus d’une inscription seront disqualifiés.

Procédure d’inscription au Programme DV 2016

Pour participer au programme, vous devz soumettre en version electroniquevotre Formulaire électronique d’Inscription pour le Visa de Diversité(E-DV Entry Form ou DS-5501) en ligne sur le site www.dvlottery.state.gov. Lesinscriptions incomplètes ne seront pas acceptées. Il y a pas de coût ou defrais pour s’inscrire au Programme du Visa de Diversite.

Le département d’Etat encourage vivement les candidats à remplir leformulaire d’inscription sans l’aide de « Consultants pour lesvisas », « Agents pour les visas » ou autres personnes qui proposent desoumettre une inscription au nom des candidats. Si vous utilisez les servicesd’une tierce personne pour remplir votre formulaire d’inscription,vous devez être présent au pendant le remplissage du formulaire afin deconserver la page de confirmation et votre numéro de d’inscription quiest unique. Il est extrêment important que vous conserviez votre page deconfirmation de même que votre numéro confirmant votre inscription. Sans cetteinformation, vous ne pourrez avoir accès au système en ligne qui vous informeradu statut de votre inscription. Vous devez evaluer les consequences que celapourraient si quelqu’un d’autre se proposait de garder cetteinformation pour vous. Vous aussi assurer que vous avez un acces permanent avotre compte email mentione le formailre electronique d’inscription E-DV.Voir la rubrique Foire Aux Questions pour de plus amples informations à proposdes arnaques sur les Visas de Diversite.

Après avoir soumis une inscription de facon complete, vous verrez apparaitreà l’écran votre nom et un numéro de confirmation qui est unique. Cetécran de confirmation de votre inscription doit etre imprime et garde dans vosarchives. A partir du 5 mai 2015, vous pourrez vérifier l’état de votredemande d’inscription au programme DV-2016 en visitant l’adresseinternet www.dvlottery.state.gov Une fois sur ce site vous allez à la rubriqueEntrant Status Check, en tapant votre numéro de confirmation unique et vosinformations personnelles. La verification de votre inscription par le biais dela rubrique Entrant Status Check sera le seul moyen pour vous de savoir si vousavez été sélectionné(e) dans le cadre du programme DV-2016, de recevoir lesinstructions sur la manière de continuer votre demande apres votre selection etd’être informé(e) de votre date d’interview pour la demande de visaimmigrant. Pour plus d’information sur le processus de sélection, nousvous invitons a consulter notre espace Foire Aux Questions.

Pour vous inscrire au programme du Visa de Diversite, vous devez fournir lesinformations suivantes lors du remplissage de formulaire E-DV en version électronique.

1. Nom – les noms doivent inclurent le nom de famille, le prénom, ledeuxième prénom… Inscrivez votre nom exactement en suivant l’odre danslequel il apparait dans votre passeport.

2. Date de naissane – elle doit suivre l’odre suivant: jour,mois, année

3. Sexe – masculin ou féminin

4. Lieu de naissance

5. Pays de naissane – Le nom du pays a mentione doit être celui quirenvoie actuellement au pays où vous êtes né.

6. Pays d’admissibilité ou auquel vous êtes rattaché pour le ProgrammeDV – Votre pays d’admissibilité sera normalement le même que votre paysde naissance. Votre pays d’admissibilité n’est pas votre pays derésidence. Si vous êtes né dans un pays qui n’est pas admissible auprogramme DV, veuillez consulter La rubrique Foire Aux Questions pour voirs’il y a un autre moyen pour vous d’être eligible au programe.

7. Exigences Photographiques –Il est imperatif de joindre lesphotographies récentes de vous-même, de votre conjoint(e) et de tous vousenfants qui participent au jeu avec vous. Se reporter à la rubrique Soumissiond’une Photographie Digitale pour des informations techniques relativesaux spécifications des photos. Vous n’avez pas besoin de joindre lesphotographies d’une conjointe, ou d’un enfant qui déjà citoyenaméricain ou Résident légal permanent. Cependant, vous ne serez pas pénaliséssi vous le faites.

Les photographies de groupe ne seront pas acceptées ; vous devez joindre unephoto pour chaque personne. Vous verrez votre inscription rejetee ou votre visarefusé si les photographies ne sont pas récentes, ou bien si elles ont faitl’objet de quelque manipulation que ce soit, ou si elles ne répondent pasaux spécifications expliquées ci-dessous. Se reporter à la rubrique Soumissiond’une Photographie Digitale pour de plus amples informations.

8. Adresse postale – Elle doit etre precedee de la mention :

A l’attention de ou Sous Couvert de

Puis l’adresse

La ville

Code Postal

Pays

9. Pays actuelle de résidence

10. Numéro de téléphone (facultatif)

11. Adresse e-mail – donnez une adresse e-mail à laquelle vous avezdirectement accès. Toutefois, si votre demande est sélectionnée et que vousrépondez au message de notification de votre sélection par le biais de larubrique « Entrant Status Check», vous recevrez un courrier électronique desuivi du Département d’Etat, vous informant de la disponibilité desinformations concernant votre entretien pour le visa immigrant. Le Départementd’Etat ne vous enverra jamais un email vous informant de votre selection.Pour de plus amples informations sur la procedure de selection, nous vousconseillons de consulter notre rubrique Foire Aux Questions.

12. Quel est actuellement votre niveau d’études le plus élevé ? Vousdevez indiquer lequel des différents niveaux suivants correspond à votre niveaud’études le plus élevé: (1) Etudes primaires seulement, (2) Etudessecondaires, sans diplôme (3) Diplôme de fin d’études secondaires, (4)Etudes professionnelles, (5) Etudes universitaires, (6) Diplôme universitaire(7) Niveau licence, (8) Maîtrise, (9) Etudes universitaires du troisième cycleet (10) Doctorat.

13. Situation matrimoniale actuelle: Célibataire, marié (e), divorcé (e),veuf/veuve ou légalement séparé(e). Veuillez taper et entrer le nom, la date denaissance, le sexe, le lieu de naissance, le pays de naissance de votreconjoint et apposer sa photographie répondant aux spécifications techniques dela photo.

Toute omission relative a l’inscription de son conjoint eligibleinvaliderait l’inscription du demandeur principal et tous les visasseront refusés au moment de l’entrevue pour le visa. Il vous faudralister votre conjoint(e) même si vous envisagez de divorcer avant votre demandede visa. Le Visa de Diversite ne será pas requis pour le/la conjoint(e) qui estcitoyen américain ou Résident Légal Permanent. Cependant, vous ne seres paspénalisé si vous les avez mentionne sur votre formulaire d’inscription.Voir la rubrique Foire Aux Questions pour de plus amples informations au sujetde l’inscription des membres de sa famille.

14. Nombre d’enfants – Vous devez mentionner le nom, la date etle lieu de naissance, le sexe et le pays de naissancee de tous vos enfantscélibataires de moins de 21 ans, meme s’ils ne resident pas a avec vouset n’immigreront pas avec vous au moment ou vous obtiendrez le visa. Ilfaudra soummettre pour chacun des enfants une photographie individuelle auxnormes telles que decrites dans les specifications techniques de la photo.

Assurez-vous de mentionner :

ï‚· tous vos enfants naturels qui sont en vie

ï‚· tous les enfants que vous avez légalement adoptés; et

ï‚· tous les enfants de votre conjoint(e) celibataires et qui ont moinsde 21 an à la date de votre inscription même si vous n’êtes pluslégalement marié à leur parent et même si l’enfant ne reside pasactuellement chez vous et/ou n’a pas l’intention d’immigreravec vous.

Les enfants mariés et les enfants âgés de plus de 21 ans ne sont paseligibles pour participer au programme du Visa de Diversite. Toutefois, la loiaméricaine protège les enfants ayant dépassé la limite d’âge danscertains cas. Si votre inscription électronique au programme du Visa deDiversite a ete soumise avant que votre enfant non marié n’aitl’âge de 21 ans et que l’enfant atteigne l’âge de 21 ans avant ladélivrance du visa, il/elle peut beneficier des prerogatives de la loi relativea la protection des droits et libertes de l’enfant (Child StatusProtection Act) comme un enfant âgé de moins de 21 ans pour les besoins dutraitement de sa demande de visa. Vous n’êtes pas tenu de mentionnerl’enfant qui est déjà citoyen américain ou qui est un résident permanentlégal des Etats Unis puisqu’ils ne sont pas éligibles pour obtenir unVisa de Diversité. De plus, vous ne seres pas pénalisé si vous mentionnez ouomettez de mentionner de tels membres de famille lors de votre inscription. Lefait de ne pas mentionner tous les enfants eligibles entraînera ladisqualification du candidat principal et le refus de tous les visas au momentde l’entretien. Pour de plus amples informations, nous vous invitons aconsulter la rubrique Foire Aux Questions relative aux membres de famille.

Se referer à la rubrique Foires Aux Questions pour de plus amplesinformations sur la l’Inscription électronique pour le Programme du DV2016.

Sélection des Candidats

L’ordinateur fera une sélection aléatoire des personnes ayant soumisune inscription complete et dans les normes en se basant sur le nombre de visasdisponibles pour chaque région et pays. Tous les candidats au programme devisas pour la diversité (DV- 2016) devront consulter la rubrique Entrant StatusCheck du site Internet du programme E-DV à l’aide de leur numéro deconfirmation unique pour voir si leur inscription a été sélectionnée ou non,dans le cadre de la loterie DV 2016. La verification des resultats du tirageserá disponible via la rubrique Entry Status Check à partir du 5 mai 2015, surl’adresse internet du programme E-DV: www.dvlottery.state.govjusqu’au 30 juin 2016 au moins.

Les candidats sélectionnés seront dirigés vers une page de confirmation quileur donnera d’autres instructions, dont des informations sur les frais àpayer pour pouvoir immigrer aux Etats-Unis. La rubrique Entry Status Check serale SEUL et UNIQUE moyen par lequel les candidats sélectionnés seront informéesde leur sélection au programme DV-2016. Le Département d’Etatn’enverra pas de lettres de notification. Les candidats choisis partirage au sort ne seront pas informés de leur sélection par courrierélectronique. Les personnes qui ne sont pas sélectionnées en seront informéesvia la rubrique en ligne Entrant Status Check. Les ambassades et les consulatsdes Etats-Unis ne fourniront pas de liste des candidats sélectionnés. Il estvivement recommandé aux demandeurs de vérifier le statut de leur inscription àtravers la rubrique Entrant

Status Check et de ne pas compter sur une personne tierce pour le faire àleur place pour les en informer.

Afin de bénéficier d’un Visa de Diversite (DV) pour immigrer auxEtats-Unis, les personnes choisies par tirage au sort doivent remplir TOUTESles conditions d’admissibilité prévues par la loi américaine. Cesconditions peuvent entrainer un examen approfondi des demandes et requerir uncertain temps necessaire au traitement du dossier. Cette conditions’appliquera aux natifs de certains pays figurant sur la liste des paysci-dessous y compris, mais non exclusivement, aux natifs des pays reconnuscomme des Etats soutenant le terrorisme.

Le traitement des inscriptions et la délivrance des Visas de Diversite DVaux candidats sélectionnés ainsi que leurs membres de famille qui remplissentles conditions d’eligibilite doivent avoir lieu avant le 30 septembre2016 à minuit. En aucun cas, les Visas de Diversite DV ne peuvent être délivrésaprès cette date. Les membres de la famille ne peuvent pas non plus obtenir deVisas de Diversite DV pour suivre et rejoindre le candidat principal auxEtats-Unis après cette date. Se referer à la rubrique Foires Aux Questions pourplus d’information sur le processus de sélection.

Instructions relatives à la soumission d’une photo (image)numérique

Le fichier image peut être fourni soit en prenant une nouvelle photonumérique, soit en scannant une photo sur papier à l’aide d’un scannernumérique. Le fichier image doit répondre aux spécifications techniques etnumeriques a travers ce qui suit. Les candidats peuvent vérifier la conformitéde leurs photos grâce au lien de validation de photos sur le site Internet duprogramme E-DV avant de soumettre leurs demandes d’inscription. Le liende validation de photos donne des conseils techniques supplémentaires sur lescaracteristiques numeriques de la photo, ainsi que des exemples de photosacceptables et non acceptables.

Les photographie doivent être en couleur avec 24-bit de profondeur. Si vousutilisez un scanner, les paramètres doivent être de couleur réelle ou en modecouleur de 24-bit. Voir ci-dessous les conditions suplémentaires pour scannerune photo.

Spécifications relatives à la composition:

• Position de la tête

o La personne photographiée doit faire face à l’appareil photo.

o La tête de la personne ne doit être inclinée ni vers le haut ni vers lebas ni vers le côté.

o La hauteur de la tête ou la taille de la zone faciale (mesurée à partir duhaut de la tête: des cheveux au bas du menton) doit mesurer entre 50 pour centet 69 pour cent de la hauteur totale de l’image. La hauteur des yeux(mesurée à partir du bas de l’image jusqu’au niveau des yeux) doitmesurer entre 56 et 69 pour cent de la hauteur de l’image.

• Fond

La personne doit être photographiée sur un fond neutre et de couleurclaire.

Les fonds sombres ou avec des motifs ne sont pas acceptés.

• Netteté

La photo doit être nette.

• Objets décoratifs

Les photos sur lesquelles la personne porte des lunettes de soleil oud’autres objets qui empêchent de voir le visage ne seront pasacceptées.

• Couvre-chefs et chapeaux

Les photos des candidats portant des couvre-chefs ou des chapeaux ne sontacceptables que s’ils sont portés pour des motifs religieux. Même dans cecas, le couvre-chef ne doit masquer aucune partie du visage du candidat. Lesphotos des candidats portant des coiffures tribales ou autres qui ne sont passpécifiquement de nature religieuse ne seront pas acceptées. Les photos desmilitaires, du personnel des compagnies aériennes ou autres portant deschapeaux ne seront pas acceptées.

Spécifications techniques

ï‚· Prise d’une nouvelle photo numérique.

Si vous devez prendre une nouvelle photo numérique, celle-ci doit respecterles spécifications suivantes:

Format du fichier image:

L’image doit être en format JPEG (Joint Photographic ExpertsGroup).

Taille du fichier image:

La taille maximale du fichier image est de 240 kilo-octets (240 KO).

Résolution et Dimensions de l’image:

Les dimensions minimales acceptables sont de 600 pixels (largeur) x 600pixels (hauteur). Les dimensions de l’image en pixels doivent avoir unrapport correspondant à un carré (la hauteur doit être égale à la largeur).

Profondeur couleurs de l’image:

L’image doit être en couleurs (24 bits par pixel). Les images 24 bitnoir et blanc ou 8 bit ne seront pas acceptées.

ï‚· Scanner une photo soumise. Avant de scanner une photo sur papier,celle-ci doit répondre aux normes et indications ci-dessus. Si la photo répondaux normes requises, scannez l’imprimé en suivant les spécifications du scannerci-dessous:

Résolution du scanner:

Résolution d’au moins 300 points par pouce (ppp).

Format du fichier d’image:

L’image doit être en format JPEG (Joint Photographic ExpertsGroup).

Taille du fichier d’image:

Taille maximale du fichier d’image: 240 kilo-octets (240 KO).

Résolution de l’image:

600 x 600 pixels.

Profondeur couleurs de l’image:

Couleurs 24 bit. [NB: Les images en noir et blanc, monochromes ou en échellede gris ne seront pas acceptées.]

FOIRE AUX QUESTIONS

ADMISSIBILITE

1. Que signifient les termes « natif » et « pays de rattachement »

Le terme « Natif/Native » désigne en général une personne née dans un paysdonné, quelle que soit le pays de résidence actuelle ou la nationalité de lapersonne. Pour les besoins de l’immigration, ce terme « natif/native »peut également désigner une personne qui a le droit de se prévaloir d’unpays autre que celui dans lequel elle est née, en vertu des dispositions del’article 202(b) de la Loi sur l’immigration et la nationalité.

Chaque personne est rattachée à un pays du fait de la limitation numériqueimposée aux immigrants venant d’un pays ou d’une regióngéographique donné. Votre rattachement se réfère au pays auquel vous pouvezprétendre valablement. Votre pays d’admissibilité sera normalement le même quevotre pays de naissance. Toutefois, vous pouvez demander d’être rattaché aupays de naissance de votre conjoint (e) ou au pays de naissance de l’unde vos parents à condition qu’aucun de vos deux parents n’ait étéun résident dans le pays non admissible au moment de votre naissance. Ce sontles trois options par lesquelles vous pouvez choisir votre pays derattachement.

Veuillez noter que votre demande peut être rejetée si vous mentionnez le nominexact d’un pays d’admissibilité ou de rattachement(c’est-à-dire un pays dont vous ne pouvez pas vous prévaloir).

2. Puis-je encore m’inscrire si je ne suis pas né dans un pays dontles natifs sont admissibles?

Il y a deux circonstances qui vous permettraient de vous incrirevalablement. En premier lieu, si votre conjoint(e) est né(e) dans un payséligible, vous pouvez demander à être rattaché à son pays de naissance.Cependant, vous ne pourrez bénéficier d’un visa DV-1 que si votreconjoint (e) est également qualifié(e) et se voit délivrer un visa DV-2, et quevous entrez tous les deux

ensemble aux Etats-Unis avec vos visas DV. De même, votre enfant mineur àcharge peut être « rattaché » au pays de naissance de l’un de sesparents.

En second lieu, vous pouvez être « rattaché » au pays de naissance del’un de vos parents, à condition qu’aucun de vos deux parentsn’ait été un résident dans le pays non éligible au moment de votrenaissance. En général, une personne n’est pas considérée comme résidente d’unpays dans lequel elle n’est pas née ou elle n’est pas légalementnaturalisée si elle y est effectue simplement un séjour temporaire pour visite,études ou si elle y est temporairement affectée pour des raisonsd’affaires ou professionnelles pour le compte d’une société oud’un gouvernement d’un pays autre que le pays de naissance.

Si vous revendiquez le bénéfice d’être rattaché à un des pays citésplus haut, vous devez fournir des informations à ce sujet sur votre Formulaired’inscription électronique E-DV à la question #6.

Veuillez noter que votre demande peut être rejetée si vous mentionnez le nominexact d’un pays d’admissibilité ou de rattachement(c’est-à-dire un pays auquel vous ne pouvez pas prétendrevalablement).

3. Pourquoi les natifs de certains pays ne sont-ils pas admissibles auprogramme?

L’objectif des visas Diversités est d’offrir une possibilitéd’immigrations aux personnes qui ne sont pas issues de pays «d’admission élevée ». Selon la loi, il s’agit des pays dont plus de50.000 ressortissants ont immigré aux Etats-Unis au cours des cinq dernièresannées à l’aide de visas délivrés pour des raisons familiales et de travail.Chaque année, le Service Américain de la citoyenneté et de l’immigration(USCIS) calculent le nombre d’immigrants admis aux Etats-Unis pourraisons familiales et professionnelles au cours des cinq dernières années, afinde déterminer les pays dont les ressortissants devront être exclus du programmeannuel du Visa Diversité. Etant donné que le décompte est fait chaque année, laliste des pays dont les ressortissants sont éligibles ou non peut changerd’une année à l’autre.

4. Quelle est la limite du nombre de visas DV-2016 qui sera délivrés auxnatifs de chaque pays et région admissibles ?

Le Service Américain de la citoyenneté et de l’immigration (USCIS) déterminechaque année le nombre de visas diversités attribué à chaque régionconformément à une formule prévue à l’article 203(c) de l’INA. Lenombre de visas qui será par la suite délivré aux natifs de chaque paysdépendra de la limite régionale établie. Cela consiste à savoir combien decandidats viennent de chaque pays et combien parmi les candidats sélectionnéssont admisibles pour le visa. Pour chaque région, aucun pays ne recevra plus de7% du nombre total de visas disponibles.

5. Quelles sont les exigences en termes de niveau d’études oud’expérience professionnelle?

Selon la loi américaine et les règlementations, chaque candidat doit avoirau moins le niveau d’études secondaires ou l’équivalent, ou avoir, aucours des cinq dernières années, deux ans d’expérience professionnelledans une profession qui nécessite au moins deux années de formation ou depratique. Un « niveau d’études secondaires ou équivalent » signifie qu’ondoit avoir terminé avec succès douze années d’études élémentaires etsecondaires aux Etats-Unis ou terminer avec succès un cycle officield’études élémentaires et secondaires comparable au cycle secondaire auxEtats-Unis s’il s’agit d’un autre pays. Seuls les programmesd’études officiels répondent à cette condition. Les programmes de courspar correspondance ou les certificats d’équivalence (comme le GED) nesont pas acceptables. Les preuves écrites du niveau d’études ou del’expérience professionnelle doivent être présentées à l’agentconsulaire lors de l’entretien pour le visa.

Si vous ne répondez pas aux exigences de niveau d’études oud’expérience professionnelle, votre demande sera disqualifiée lors del’entretien de visa et aucun visa ne sera délivré ni à vous, ni auxmembres de votre famille.

6. Quelles sont les professions admissibles au programme DV?

Pour déterminer l’admissibilité sur la base de l’expérienceprofessionnelle, les définitions de la base de données O*Net OnLine duDépartement du Travail (DOL) seront utilisées. La base de données O*Net Onlineregroupe les expériences professionnelles en cinq « zones d’emploi. » Bien que laplupart des professions figurent sur la liste du site web du DOL, seulescertaines professions spécifiées sont admissibles au programme DV. Pourprétendre à un visa DV sur la base de votre expérience professionnelle, vousdevez, au cours des cinq dernières années, avoir eu deux annéesd’expérience dans une profession qui est désignée comme Zone d’emploi 4ou 5, classées dans un échelon de 7.0 ou plus d’une Préparation ProfessionnelleSpécifique (PPS).

Si vous ne répondez pas aux exigences de niveau d’études oud’expérience professionnelle, votre demande sera disqualifiée lors del’entretien de visa et aucun visa ne sera délivré ni à vous, ni auxmembres de votre famille.

6. Comment puis-je trouver les professions admissibles dans la base dedonnées O*Net OnLine du Département du Travail ?

Lorsque vous serez sur le site O*Net OnLine, suivez les étapes suivantespour savoir si votre profession est qualifiante :

1. Sous la rubrique « Trouver les Professions », sélectionnez « Familled’Emploi » dans le menu contextuel ;

2. Défilez par « Famille d’Emploi », faites votre sélection et cliquez« RECHERCHER » ;

3. Sélectionnez l’onglet « zone d’emploi » pour trouver lenuméro de la Zone d’Emploi désignée ou la Préparation ProfessionnelleSpécifique (PPS)

Comme exemple, sélectionnez Ingénieurs aérospaciaux. A la fin du Résultat derecherche pour ingénieurs aérospaciaux, sous la section de Zone d’Emploi,vous trouverez la Zone d’Emploi 4,

échelon PPS, 7.0 à 8.0. En tenant compte de cet exemple, l’Ingénierieaérospaciale est une profession qualifiante.

Pour plus d’information, voir Visa de Diversité – siteweb de laListe de Professions.

8. Y a-t-il un age minimum pour s’inscrire au programme?

Il n’y a pas d’âge minimum pour s’inscrire au programme, maisl’obligation d’avoir un niveau d’études secondaires ou une expérienceprofessionnelle pour chaque candidat principal au moment de la demandedisqualifiera en réalité la plupart des candidats âgés de moins de 18 ans.

PREPARATION DE VOTRE CANDIDATURE ELECTRONIQUE POUR LE PROGRAMME DE DV

9. Quels sont les delais d’inscription au programme DV-2016?

Les inscriptions au programme de la loterie DV-2016 doivent être soumisespar voie électronique entre le mercedi 1 octobre 2014 à midi, heure deWashington (GMT-4), et le lundi 3 novembre 2014 à midi, heure de Washington(GMT-5).

Chaque année, des millions de personnes participent au programme pendant lapériode d’inscription. Ce volume important d’inscriptions entraîne uneénorme quantité de travail de sélection et de traitement des dossiers acceptés.Maintenir la période d’inscription à ces dates permet de s’assurer queles candidats sélectionnés sont informés à temps et de donner aux demandeurs devisas, d’une part, et à nos ambassades et consulats, d’autre part, le temps depréparer et de finaliser les dossiers pour la délivrance de visas.

Il est fortement recommandé aux candidats de s’inscrire au début de lapériode d’inscription. Un accroissement des inscriptions en fin depériode pourrait ralentir le système. Aucune inscription, quelle qu’ellesoit, ne sera acceptée après le lundi 3 novembre 2014 à midi, heure deWashington.

10. Est-ce qu’une personne qui se trouve aux Etats-Unis peuts’inscrire au programme DV?

Oui, un candidat peut s’inscrire alors qu’il se trouve aux Etats-Unisou dans un autre pays et il peut soumettre sa demande des Etats-Unis ou del’étranger.

11. Est-ce que chaque candidat a droit à une seule inscription au cours dela période d’inscription annuelle au programme E-DV?

Oui, la loi ne permet qu’une seule inscription par personne ou pourchaque personne au cours d’une même période d’inscription. Ledépartement d’Etat utilise un dispositif technologique sophistiqué etd’autres moyens pour identifier les candidats qui soumettent plusieurs demandespendant la période d’inscription.Tout candidat pour lequel plusieursdemandes ont été soumises verra sa candidature disqualifiée. .

12. Un mari et une femme peuvent-ils, chacun, s’inscrireséparément?

Oui, un mari et une femme peuvent s’inscrire chacun de son côté si chacunremplit les conditions d’admissibilité. Si l’un est sélectionnél’autre en bénéficie en tant qu’ayant-droit.

13. Quels sont les membres de ma famille que je dois mentionner sur moninscription?

Conjoint(e): Sur votre inscription vous devez inclure le nom de votreconjoint(e) (mari et femme). Vous devez mentionnez le nom de votre conjoint(e)même si vous êtes actuellement séparés, sauf si vous êtes légalement séparés(c’est-à-dire qu’il y a un accord écrit reconnu par un tribunal ou qu’ily a une décision du tribunal). Si vous êtes légalement séparés ou divorcés,vous n’avez pas besoin de mentionner le nom de votre ancien (ne)conjoint(e).

Enfants: Vous devez inclure le nom de TOUS vos enfants célibataires et quisont âgés de moins de 21 ans à la date de votre première inscription auprogramme E-DV, qu’ils soient vos enfants propres, les enfants de votreconjoint(e) ou des enfants que vous avez officiellement adoptés en accord avecles lois de votre pays. Mentionnez tous vos enfants âgés de moins de 21 ans aumoment de votre inscription électronique, même s’ils ne vivent plus avecvous ou que vous n’envisagez pas de les faire immigrer dans le cadre duprogramme DV. Les enfants, qui sont déjà des citoyens américains ou desRésidents permanents légaux, n’ont pas besoin d’être mentionnés survotre demande.

Les parents, les frères et les soeurs du candidant à la Loetrie ne sontéligibles pour recevoir des visas diversités. Ils ne doivent pas être inclusdans l’inscription.

Le fait d’inclure les membres de votre famille dans votre inscriptionne les oblige pas à voyager avec vous. Ils peuvent choisir de rester au pays.Cependant, si vous mettez le nom d’une personne admissible sur votre demande devisa alors que vous ne l’avez pas fait dans votre inscription initiale,votre dossier sera rejeté lors de votre entrevue de visa et aucun visa ne seradélivré ni à vous, ni aux membres de votre famille. Cela ne s’appliquequ’aux membres de votre famille au moment de l’inscription initiale etnon à ceux qui se sont ajoutés à la famille ultérieurement. Votre conjoint(e)peut toujours faire une demande séparée, même si son nom figure sur votreinscription, tant que les deux inscriptions comportent les informations sur lesmembres dépendants de votre famille. (Voir la question # 12 ci-dessus.)

14. Dois-je soumettre ma propre inscription ou bien quelqu’und’autre peut-il le faire en mon nom?

Vous pouvez préparer et soumettre personnellement votre inscription.Quelqu’un d’autre peut aussi le faire pour vous. Qu’uneinscription soit soumise directement par le candidat ou qu’il sollicitel’assistance d’un avocat, un ami, un membre de la famille ouquelqu’un d’autre, etc., seule une inscription peut être faite aunom de chaque personne. Vous, étant le candidat, devez vous assurer que lesinformations fournies lors de l’inscription sont exactes et complètes.Les candidatures incorrectes ou inachevées peuvent être disqualifiées. Lescandidats doivent conserver les informations contenues sur leur propre page deconfirmation afin de pouvoir

vérifier, sans l’aide de personne, l’état de leur inscription sur le siteweb www.dvlottery.state.gov sous la rubrique Entrant Status Check.

15. Les personnes qui disposent déjà d’une demande de visad’immigrant dans une autre catégorie peuvent-elles s’inscrire auprogramme DV?

Oui, .

16. Quand est-ce que les formulaires d’inscription au programme E-DVseront disponibles en ligne?

Les formulaires d’inscription seront disponibles en ligne pendant lapériode d’enregistrement qui débute le mercredi 01 octobre 2014 à midi,heure de Washington, (GMT – 4), et se termine le lundi 3 novembre 2014 à midi,heure de Washington, (GMT- 5).

17. Est-il possible de télécharger et de sauvegarder le formulaired’inscription E-DV sur un programme Microsoft Word (ou un autre programmecompatible) et le remplir plus tard?

Non, vous ne pourrez pas sauvegarder le formulaire sur un autre programmepour le remplir et le soumettre plus tard. Le Formulaire d’inscription E-DVn’est utilisable que sur Internet. De ce fait, le formulaire doit êtrerempli et transmis en ligne.

18. Est-ce que je peux sauvegarder le formulaire en ligne pour remplir unepartie et compléter le reste plus tard?

Non. Le formulaire E-DV est conçu pour être rempli et soumis une seule fois.Toutefois, le formulaire étant constitué de deux parties et en raisond’éventuels ralentissements et interruptions du réseau, le système E-DV estconçu pour fonctionner jusqu’à soixante (60) minutes entre letéléchargement du formulaire et sa réception sur le site web du programme E-DV.Si au bout des 60 minutes l’inscription électronique n’est pas reçue, lesinformations déjà reçues sont abandonnées. Ce procédé vise à éviter toutepossibilité accidentelle de considérer une inscription complète comme étant undouble d’une inscription partielle précédente. Il faut lire clairement lesinstructions relatives au DV avant de commencer à remplir le formulaire enligne afin de vous assurer que vous avez à l’avance les informationsexactes qui vous seront nécessaire.

19. Si je n’ai pas accès à un scanner, est-ce que je peux envoyer lesphotographies à un parent qui se trouve aux Etats-Unis pour qu’il lesscanne et les sauvegarde sur une disquette qu’il m’envoie pour queje puisse m’inscrire?

Oui, cela est possible tant que les photographies répondent auxspécifications prévues dans les instructions et que les photographies sontenvoyées par voie électronique avec et en même temps que le formulaired’inscription en ligne E-DV. Les candidats doivent disposer d’unfichier de la photographie scannée au moment de l’inscription en ligne.La photo ne peut pas être soumise séparément de la demande en ligne.

L’inscription complète (photographie et demande ensemble) peut êtresoumise par voie électronique à partir des Etats-Unis ou del’étranger.

20. Si les images numériques soumises ne sont pas conformes auxspécifications, la procédure prévoit que le système rejette automatiquement leformulaire E-DV et en informe l’expéditeur. Dans ce cas pourrais-jesoumettre ma demande de nouveau?

Oui. Si une photographie numérique pose un problème de conformité auxspécifications, elle est automatiquement rejetée par le site du programme E-DV.Il n’est toutefois pas possible de prévoir, en raison de la nature del’Internet, le temps nécessaire pour que le message de rejet arrive àl’expéditeur. Si le problème peut être réglée par le candidat et que lapremière ou la deuxième partie du formulaire est envoyée dans les soixante (60)minutes, ce n’est pas grave. Dans le cas contraire, le candidat doitreprendre la procédure d’inscription depuis le début. Un candidat peut essayerd’envoyer une inscription autant de fois qu’il faut jusqu’à ce que leformulaire rempli soit reçu et l’avis de confirmation envoyé. Une foisque vous recevez un avis de confirmation, votre candidatura est achevée et vousne devriez PAS soumettre des inscriptions supplémentaires.

21. Est-ce que l’avis de confirmation électronique de réception duformulaire E-DV dûment rempli est envoyé immédiatement après la soumission dela demande?

Vous devriez immédiatement recevoir un avis de confirmation avec un numérode confirmation que vous devez enregistrer et garder. Cependant, en raison dela nature de l’Internet, il n’est pas possible de prévoir combiende temps il faudra à cette réponse pour arriver à son destinataire. Si rien nese passe plusieurs minutes après avoir cliqué sur le bouton « Submit », autantde fois qu’il faudra jusqu’à ce que le formulaire entièrement rempli soitreçu et que l’avis de confirmation soit envoyé. Cependant, une fois quevous recevez l’avis de confirmation, vous ne devez plus soumettre denouveau votre formulaire.

COMMENT SE FAIT LA SELECTION DES CANDIDATS?

22. Comment puis-je savoir si je suis sélectionné ?

Vous devez utiliser votre numéro de confirmation pour vérifier l’état devotre inscription sur le site web du programme E-DV www.dvlottery.state.gov àla rubrique Entrant Status Check à partir du 5 mai 2015 jusqu’au 30 juin2016. La rubrique Entrant Status Check est le seul moyen par lequel vous sereznotifié de votre sélection. Ce moyen vous permettra d’avoir davantaged’information et d’être informé de la date et l’heure devotre entrevue pour le visa immigrant. www.dvlottery.state.gov estl’unique site web autorisé du Département d’Etat pour lacandidature officielle en ligne concernant le Programme pour le Visa deDiversité et pour la vérification de statut sous la rubrique Entrant StatusCheck.

Le Département d’Etat ne vous contactera PAS pour vous dire que vousavez été sélectionné (voir question #23).

23. Comment puis-je savoir si je n’ai pas été sélectionné ? Enserai-je notifié ?

Vous pouvez vérifiez le statut de votre inscription DV-2016 à travers larubrique Entrant Status Check disponible sur le site webwww.dvlottery.state.gov à partir du 5 mai 2015 jusqu’au 30 juin 2016 aumoins. Gardez votre numéro de confirmation jusqu’au 30 septembre 2016 aumoins. (les informations sur les statuts du programme de DV de l’annéeprécédente, DV-2015, sont disponibles en ligne du 1er mai 2014 jusqu’au30 juin 2015). Si votre candidature n’est pas sélectionnée, vous nerecevrez pas d’informations supplémentaires.

24. Que se passe-t-il si je perds mon numéro de confirmation ?

Pour accéder à la rubrique Entrant Status Check, vous devez avoir votrenuméro de confirmation. Il existe actuellement un dispositif dans la rubriqueEntrant Stats Check (ESC) sur le site web eDV qui vous permettra de récupérervotre numéro de confirmation via l’adresse email que vous avez utiliséelors de votre candidature pour confirmer votre identité.

Les Ambassades et Consulats américains de même que le Kentucky ConsularCenter ne sont pas en mesure de vérifier le statut de votre sélection ou devous fournir votre numéro de confirmation directement (autrement qu’àtravers le dispositif de récupération ESC). Le Département d’Etat ne peutPAS fournir une liste de ceux qui sont sélectionnés pour continuer le processusde demande de visa.

25. Dois-je recevoir des informations du Département d’Etat par emailou par boîte postale ?

Le Département d’Etat ne vous enverra jamais une lettre denotification. Le Gouvernement américain n’a jamais envoyé d’emailspour notifier les personnes de leur sélection et n’a pasl’intention d’utiliser cette méthode pour le programme DV-2016. Sivous êtes un candidat sélectionné, vous recevrez des correspondences parcourriel concernant votre entrevue de visa après que vous ayez répondu auxinstructions de notification sur la rubrique Entrant Status Check. Ces emailsne contiendront pas des informations concernant les date et heure actuellesdeRendez-vous; ils vous diront simplement que les détails du rendez-vous sontdisponibles et que vous devez ensuite y accéder la rubrique Entant Status Check pour de plus amples détails. Veuillez noter que seuls les sites internet qui ont un nom de domaine « gov » sont les sites officiels du Département d’Etat américain. Beaucoup d’autres sites internet non-gouvernementaux (utilisant les suffixes «.com » ; «.org » ou «.net ») procurent des informations et services pour l’immigration et le visa. Le Département d’Etat ne prend pas la responsabilité, ni ne recommande ou sponsorise aucune information quelle qu’elle soit, contenue dans les sites non gouvernementaux.

Certains sites essaieraient même de vous induire en erreur pour vous extorquer de l’argent ou obtenir vos informations personnelles. Ils pourraient essayer de vous faire payer pour les services tels que les formulaires, les informations sur les procédures d’immigration qui sont autrement

gratuits sur le site internet du Services des Visas du Département d’Etat ou sur les sites internet des Ambassades et Consulats Américains. De plus, des organisations et sites internet essaieraient de voler votre argent en vous faisant payer les frais pour les services de visas DV.. Si vous envoyez de l’argent à un de ces escrocs vous ne pourrez plus jamais le récupérer., Nous en appelons donc à la vigilance des candidats lorsqu’ils doivent envoyer leurs informations personnelles à ces sites internet car elles pourraient être utilisées dans les cas d’usurpation d’identité ou de fraude.

26. Combien de candidats seront sélectionnés pour le DV 2016?

Il y a 50.000 visas DV disponibles pour le programme DV-2016, mais puisque certains des 50.000 premiers candidats sélectionnés pourraient ne pas être éligibles pour le visa ou ne poursuivront pas leurs dossiers jusqu’à la délivrance du visa, plus de 50.000 dossiers seront sélectionnés pour s’assurer que tous les visas DV disponibles seront délivrés. Cependant, cela signifie aussi qu’il n’y aura pas assez de visas pour tous les candidats sélectionnés au départ.

Vous pouvez vérifier par le biais de la rubrique Entry Status Check du site web du programme E-DV si vous avez été sélectionné pour la suite de votre dossier et découvrir votre place sur la liste. Les entrevues pour le programme DV 2016 débuteront au mois d’octobre 2015 pour les candidats sélectionnés qui ont soumis tous les documents avant l’entrevue ainsi que d’autres informations tel qu’il est demandé dans les instructions de notification. Les candidats sélectionnés qui fournissent toutes les informations requises seront informés de leur rendez-vous pour l’entrevue de visa. Les candidats sélectionnés, qui fourniront les informations requises conformément aux instructions de notification, seront informés de la date de leur entretien pour le visa à travers la rubrique Entry Status Check du site web du programme E-DV quatre à six semaines avant la date prévue pour l’entretien avec un officier consulaire des Etats-Unis en poste à l’étranger.

Chaque mois, des visas seront délivrés aux candidats qui seront prêts durant ce mois, en fonction du nombre de visas disponibles. Lorsque les 50.000 visas du programme DV auront tous été délivrés, le programme prendra fin. Le nombre de visas disponibles pourrait finir avant septembre 2016. Les candidats sélectionnés, qui souhaitent recevoir des visas, doivent être prêts à agir rapidement pour le traitement de leur dossier. Le fait d’être sélectionné par tirage au sort électronique ne garantit pas automatiquement l’obtention d’un visa. La sélection signifie uniquement que vous êtes éligibles pour faire une demande de visa DV et si le rang de votre numéro devient éligible, à recevoir éventuellement le visa. Seuls les 50.000 premiers visas seront délivrés à de tels demandeurs.

27. Comment les candidats reçus seront-ils sélectionnés ?

Les notifications de sélection par voie officielle seront faites à travers la rubrique « Entrant Status Check », disponible à compter du 5 mai 2015 jusqu’au 30 juin 2016, sur le site internet www.dvlottery.state.gov. Le Département d’Etat n’envoie pas de notifications de sélection ou des lettres par voie postale ou encore par courriel. Toute notification par

courriel ou lettre envoyée par poste affirmant que vous avez été sélectionné pour recevoir un DV ne vient pas du Département d’Etat et n’est point légitime. Toute correspondence émanant du Département d’Etat vous demandera de consulter la rubrique « Entrant Status Check » pour de nouvelles informations au sujet de votre candidature. Il ne vous demandera jamais d’envoyer de l’argent par la poste ou par d’autres services tels que Western Union.

Un numéro individuel est attribué à toutes les inscriptions reçues de toutes les régions. A la fin de chaque période d’inscription, un ordinateur procèdera à un tirage aléatoire parmi toutes les inscriptions reçues de chaque région géographique. Au sein de chaque région, la première inscription sélectionnée au hasard sera le premier dossier enregistré, la seconde inscription sera le deuxième dossier enregistré, et ainsi de suite. Toutes les demandes reçues pendant la période d’inscription auront la même chance d’être sélectionnées au sein de chaque région. En cas de sélection, le candidat sera informé à travers la rubrique “Entrant Status Check” qui sera disponible à compter du 5 mai 2015 sur le site web du programme E-DV: www.dvlottery.state.gov. Le Kentucky Consular Center (KCC) continuera le traitement des dossiers jusqu’à ce que les candidats sélectionnés soient convoqués pour passer un entretien en vue du visa dans un consulat américain, ou jusqu’à ce que les candidats résidents autorisés à changer de statut aux Etats-Unis déposent leur demande auprès d’un bureau national compétent de l’USCIS.

28. Je suis déjà aux Etats-Unis. Si je suis sélectionné, puis-je changer mon statut auprès de l’USCIS?

Oui ; le changement de statut doit s’opérer conformément aux termes de la Section 245 de l’INA (La Loi sur l’Immigration), qui vous permet de solliciter auprès de l’USCIS un changement de votre statut pour devenir résident permanent. Vous devez vous assurer que l’USCIS peut traiter, jusqu’à son terme, votre dossier et ceux des membres de votre famille se trouvant à l’étranger, avant la date butoir du 30 septembre 2016. Aucun numéro de visa ne sera attribué au titre du programme DV-2016 après le 30 septembre 2016 à minuit, heure de Washington, quelles que soient les circonstances.

29. De combien de temps disposent les candidats sélectionnés pour faire leur demande de visa DV?

Les candidats sélectionnés lors du programme de la loterie DV-2016 doivent impérativement déposer leur dossier pour traitement et finalisation pendant l’année fiscale 2015-2016, c’est-à-dire entre le 1er Octobre 2015 et le 30 septembre 2016. Il leur est vivement conseillé d’engager le traitement de leur dossier de visa dès que les numéros de loterie qui leur sont attribués deviennent éligibles pour la suite de la procédure.

Tous les candidats sélectionnés doivent, sans exception, obtenir leur visa ou changer leur statut avant la fin de l’année fiscale. L’avantage du programme n’est pas reconductible sur l’année fiscale suivante pour ceux des candidats éligibles qui n’ont pu faire valoir leur droit au

visa avant le 30 septembre 2016 (fin de l’année fiscale). De même, les conjoint(e)s et les enfants dont le statut découle d’une demande DV-2016 ne peuvent obtenir un visa de diversité DV qu’entre le 1er octobre 2015 et le 30 septembre 2016. Les candidats qui s’inscrivent à l’étranger recevront une notification de rendez-vous du KCC via le site Internet E-DV, par le biais de la rubrique Entry Status Check, quatre à six semaines avant la date du rendez-vous.

30. En cas de décès d’une personne sélectionnée dans le cadre du programme E-DV, que se passerait-il avec le dossier?

Le décès d’un candidat avant son départ pour les Etats-Unis, entraîne de facto la révocation de son dossier. Le conjoint(e) et/ou les enfants dudit candidat n’ont plus droit au visa DV car tous les visas délivrés avant la survenue de cette circonstance seront automatiquement frappés de nullité.

LES FRAIS

31. Y a-t-il des frais à payer pour s’inscrire au programme E-DV?

A ce jour il n’est réclamé aucun frais pour soumettre une candidature électronique. Le paiement des frais n’intervient qu’au moment de l’entretien d’usage, auprès du Caissier de l’Ambassade ou du Consulat des Etats-Unis. Les candidats sélectionnés qui doivent régulariser leur statut aux Etats-Unis s’acquitteront de tous les frais requis directement auprès de USCIS. Les détails quant aux frais des visas immigrant et DV seront exposés dans les instructions données aux candidats sélectionnés à travers le site internet E-DV www.dvlottery.state.gov.

32. Comment et où dois-je payer les frais de demande de visa immigrant et le DV si je suis sélectionné?

Si vous êtes un candidat sélectionné par tirage au sort assisté par ordinateur, vous recevrez les instructions pour le processus de demande de visa DV par le biais de la rubrique Entrant Status Check visible sur le site internet www.dv.lottery.state.gov. Vous vous acquitterez alors, en personne, detous les frais liés au visa immigrant et au DV uniquement auprès du consulat oude l’ambassade américaine lors de l’entretien d’usage. Lecaissier du consulat vous remettra immédiatement un reçu de paiement dugouvernement des Etats-Unis. Pour le règlement des frais de visa DV, il estfortement déconseillé d’effectuer des transferts d’argent aubénéfice de tiers par la Poste, Western Union, ou tout autre prestataire deservice similaire.

Si vous êtes un candidat vivant déjà sur le territoire américain, et quienvisagez d’introduire une demande de régularisation de statut auprès dubureau de l’USCIS, vous devez visiter la page contenant les instructionsspécifiques, accessible à partir de la rubrique« Entrant Status Check » surwww.dvlottery.state.gov , et qui expose, à votre intention, des informationsclaires sur la manière d’envoyer les frais de DV par le biais d’unebanque américaine.

33. Si je suis sélectionné, ai déposé ma demande de visa et ne suis pasqualifié à en recevoir un, pourrais-je être remboursé pour les frais quej’ai payés?

Non. Les frais de visa ne sont pas remboursables. Les candidats doiventremplir au préalable tous les critères de qualification qui sont exposés dansles instructions. Si l’officier consulaire détermine qu’un candidatne remplit pas les conditions d’obtention du DV ou s’il estinéligible selon les termes de la loi américaine, le visa ne lui sera pasaccordé et tous les frais engagés ne lui seront pas remboursés.

INADMISSIBILTÉS

34. Les candidats au programme DV peuvent-ils obtenir une dispenseparticulière ou bénéficier d’un traitement spécial en vue del’obtention d’un visa?

Les candidats au programme DV sont soumis à tous les critèresd’inadmissibilité pour les visas d’immigrant prévus par la Loi surl’Immigration et la Nationalité (INA). Il n’existe aucune dispositionspéciale de dispense en dehors de celles qui sont normalement prévues parl’INA, ni un traitement spécial prévu pour les demandes de dérogation.Certaines dispositions générales de dispense, en faveur des personnes dont lesproches parents sont des Citoyens américains ou des étrangers ayant le statutde Résident Permanent Légal, peuvent s’appliquer aux candidats duprogramme DV, mais à cause des contraintes de temps du programme DV, il seradifficile de bénéficier de ces dispositions.

AVERTISSEMENT CONTRE LA FRAUDE ET LES ARNAQUES RELATIVES AU DV

35. Comment signaler la fraude et les arnaques relatives au DV?

Il est conseillé de visiter le site internet www.econsumer.gov ouvert par laCommission Fédérale du Commerce, en collaboration avec des agences deprotection des consommateurs présentes dans 17 pays. Vous pouvez égalementsignaler les cas de fraude au Bureau Fédéral des Investigations (FBI) via leursite Internet Crime Complaint Center. Pour déposer une plainte après réceptiond’un courrier électronique non sollicité, allez à la page “ContactUs” du site du Département de la Justice.

DONNÉES STATISTIQUES RELATIVES AU DV

36. Quelle est la limite du nombre de visas DV 2016?

En application de la loi, le programme DV met à la disposition des candidatsadmissibles un maximum de 55.000 visas de résident permanent chaque année.Cependant, la loi appelée Nicaraguan Adjustment and Central American Relief Act(NACARA) votée par le Congrès en novembre 1997 stipule qu’à partir duprogramme DV-1999, et aussi longtemps que nécessaire, 5.000 DV sur les 55.000visas délivrés chaque année seront affectés au programme NACARA. La diminutionactuelle de 5.000 DV a débuté avec le programme DV-2000 et restera probablementen vigueur pour le programme DV-2016.

DIVERS

37. Si j’obtiens un visa par le programme DV, est-ce que legouvernement des Etats-Unis m’aidera à obtenir un billet d’avion,trouver un logement et un emploi, bénéficier de soins de santé ou d’unesubvention jusqu’à ce que je sois définitivement installé?

Non, les candidats qui obtiennent un visa DV ne recevront aucune assistancesous forme de billet d’avion, de logement ou de subside. Si vous êtessélectionné pour demander un visa D

Trouver et Comparer les Prix d'hôtels sur Trivago

7 réflexions sur “ LOTERIE DES VISAS D’IMMIGRANTPOUR LA DIVERSITE 2016 (DV-2016) Algérie ”

  • octobre 2, 2016 à 6:07
    Permalink

    Comment faire l’inscription en ligne.. J’arrive pas a retrouvé le site

    Réponse
    • octobre 13, 2016 à 11:24
      Permalink

      pour l’inscription c’est trop tard, il faudra attendre la prochaine période en 2017 généralement début octobre

      Réponse
  • octobre 24, 2016 à 5:40
    Permalink

    j ai inscrit l annee passe pour la lottrey 2016 ,a ce que je peut inscrire aussi cette annee ?

    Réponse
    • octobre 26, 2016 à 9:02
      Permalink

      oui, vous pouvez tant que c’est ouvert pour l’Algérie

      Réponse
  • octobre 28, 2016 à 9:58
    Permalink

    je me suis inscrite aujourd’hui et sans vérifier les exigences de la photographie je me suis juste assurée qu’elle est au format 600*600 pixels, mon inscription a été confirmée mais après vérification j’ai pu constater que les dimensions étaient un peu trop grandes et que le thorax n’était pas visible
    puis je savoir si j’ai une chance d’être sélectionnée ou bien est ce possible de changer de photo
    merci d’avance

    Réponse
  • décembre 17, 2016 à 9:21
    Permalink

    Bonjour, je suis gagnant de la dv lottery, mon rendez-vous de l’ interview aura lieu en Alger le mois de janvier 2017, mais je m’inquiète un peu, moi suis guinéen et je vivre en Alger mon interview aura lieu ici en Alger. Mais je connais pas les dossiers complémentaires pour l’ interview en t’en que moi étranger, je veux savoir c’est quel pièce que je dois complété mon dossier ????? Merci pour la réponse.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *