Voyage aux Seychelles sans Visa

Visa pour les Seychelles

Les Seychelles sont un pays qui n’impose pas de visa pour aucun pays dans le monde. Exceptionnellement, un visa a été introduit pour les citoyens des pays touchés par Ebola.

Les Algériens ne sont donc pas concernés par le Visa aux Seychelles.

Bien entendu il y a certaines règles à respecter que vous pourrez trouver sur le site officiel (en Anglais).

Avec son archipel dispersés à l’apparence de confettis sur les eaux limpides de l’océan Indien, les Seychelles semblent être paradis. Sur terre ou sous la mer, elles procurent une invraisemblable collection d’aventures, qui ne sont pas uniquement réservées à une élite aisée.

Reservation

Visualisez le tableau: une étendue de sable blanc, des eaux aigue-marine ou turquoise, des criques enchanteresses ou de longues étendues en arc de cercle, jamais bondées, une flore tropicale touffue et colorée… La carte postale se vit au quotidien aux Seychelles. Sans parler de l’écotourisme, un secteur dans lequel ce région est l’un des plus avancés au monde. Parcs et réserves naturels à profusion, paradis botaniques, réserves ornithologiques, accès naturaliste et pédagogique d’une faune exceptionnelle, rien ne fait défaut pour les fans de biodiversité. Il n’y a qu’à voir le visage ahuri des touristes lorsqu’ils se retrouvent face à face avec des tortues terrestres géantes, des tortues marines en plein ponte sur la plage, des requins-baleines dans le territoire de Mahé ou de magnifiques oiseaux que l’on ne voit plutôt que dans les encyclopédies mais qui, aux Seychelles, se laissent approcher de très près !

La plupart des visiteurs combinent la visite des trois îles principales de l’archipel, pas loin les unes des autres et accueillant quotidiennement des flottes de voyageurs. Mahé (où se trouvent l’aérodrome et la capitale), Praslin et La Digue. À Mahé, divisez votre séjour entre le Nord et le Sud. Commencez par le Nord, dans le secteur de Beau Vallon, pour bénéficier des pratiques nautiques, de la crique, et du parc national du Morne Seychellois, renommé pour ses sentiers de randonnée et ses panoramas merveilleux. À Victoria, la ville principale, vous serez en mesure de faire quelques achats au marché et dans les commerces d’artisanat. Ensuite, parcourez le sud et l’ouest de l’île, particulièrement Anse Takamaka, entourée d’un liseré de sable blanc, ainsi qu’Anse Soleil et Petite Anse, plus retirées. Revenez sur Victoria en suivant la sinueuse route traversière de Sans-Soucis, mais pensez à vous arrêter à la Tea Factory. Cap ensuite sur Praslin, où la visite de la célèbre Vallée de Mai est obligatoire. détendez-vous sur la magnifique crique d’Anse Lazio et faites une balade en embarcation sur les îles avoisinantes (Cousin, Curieuse et Saint-Pierre). Terminez votre escapade à La Digue, la plus cool des grandes îles, où l’on ne circule qu’à vélo. Au programme : farniente et plage à Anse Source d’Argent et à Grand’Anse, randonnée le long de la côte et séance plongée à l’île Cocos.

Trouver et Comparer les Prix d'hôtels sur Agoda

Une réflexion sur “ Voyage aux Seychelles sans Visa ”

  • décembre 30, 2017 à 8:47
    Permalink

    J’aimerais visiter ce beau pays dont j’entends souvent parler, Mais etant Guineen j’ai pas eu des renseignements fiables pour s’y rendre!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *