Réserver un hôtel en France depuis l’Algérie

De nombreux compatriotes algériens demandent encore comment réserver un hôtel en France depuis l’Algérie, sans passer par une Agence de tourisme. Ils craignent souvent que leur réservation ne soit pas garantie ou que leur réservation non confirmée ne soit pas acceptée dans un dossier de visa.

C’est normal car certains hôtels sont connus pour ne pas bloquer des montants sur votre carte de crédit. Ainsi, n’importe qui peut réserver sur ces hôtels depuis l’Algérie, y compris avec une carte de crédit non provisionnée. Et bien évidemment, ce genre d’hôtels se trouve un peu partout en France.

Actuellement, plusieurs banques commercialisent des produits monétiques dont des cartes de crédit Visa et Mastercard. Il existe des cartes de Débit, c’est à dire des cartes prépayées et des cartes de « crédit » entre guillemet car vous n’aurez jamais de crédit mais vous dépenserez que ce qu’il y a dans votre compte.

Pour les carte de crédits, vous ne pouvez dépensez que ce que vous rechargez. Par contre vous pouvez l’obtenir le jour même de la demande. L’inconvénient c’est qu’il n’y a pas votre nom dessus (la carte n’est pas personnalisée). Donc, certains établissement y font moins confiance. Aussi, c’est plus lents pour certaines transactions comme le remboursement.

C’est bien beau, tout ça, mais comment réserver l’hôtel à partir d’Algérie

Le site Agoda vous permet de découvrir des hotels exceptionnels partout dans le monde. N’oubliez pas de trier les résultats par ordre de Prix si vous voulez trouver les offres les moins cheres :
– d’abord son interface intuitive, qui facilite la recherche et la sélection et le tri ;

– le nombre des hôtels partenaires qui y sont inscrit ;

– ses procédures qui garantissent la protection du consommateur, et le reflet fidèle de la qualité de l’hôtel ;

 – ses prix négociés avec les hôtels qui souvent sont les meilleurs prix sur le marché ;

Pour réserver en France (ça s’applique à d’autre pays)

Cliquez sur le lien Lien vers le site Agoda

Entrez votre destination dans la zone de recherche. Comme Google, le site vous propose des suggestion automatiques au fur et à mesure que vous rentrez votre destination.

Entrez vos dates, et sélectionnez le nombre de personnes. Sélectionnez « plus d’options » si vous ne trouvez pas le choix qui vous correspond

Cliquez sur rechercher

Le site vous propose des choix triés selon son algorithme. Si vous voulez voir les hôtels les moins chers, cliquez sur Tarif

A gauche, vous pouvez cocher des cases pour filtrer les résultats. Exemple vous pouvez filtrer par fourchette de prix, nombre d’étoiles, type d’établissement, etc.

Cliquez sur le nom de l’hôtel pour voir les détails. Cliquez sur voir sur la carte pour vous assurer de la distance entre votre destination et votre hotel.

Pour plus de détails consultez cet article Réservation d’hotel par internet.

Trouver et Comparer les Prix d'hôtels sur Trivago

Laisser un commentaire