Visa urgent pour la France (2017)

Un communiqué issu de l’ambassade de France et daté du 22 juin 2017 apporte une réponse à la forte demande durant la saison estivale, retardant ainsi les dates de RDV.

En effet, les demandeurs de visa pour raison humanitaire (santé principalement) se voient leur date de rendez-vous poussée au maximum pour cause de départs massifs en vacance.

Le consulat d’Alger donc (plus exactement) propose aux demandeurs de visa urgent, de se rapprocher de ses services à travers une adresse email notamment, pour demander de faire avancer leur date de rendez-vous.

L’addresse email à laquelle il faut écrire est :

visas.alger-cslt@diplomatie.gouv.frCes demandes doivent présenter un caractère urgent justifié telle que les raisons humanitaires ou médicales, professionnelles ou relevant des obligations internationales de la France. Le consulat exige des justifications, nous pouvons supposer qu’il s’agit de :

  • certificats médicaux
  • convocation (de justice par exemple)
  • rendez-vous :  hôpital, administration, etc.
  • ordres de mission

Par ailleurs les informations faisant état de la rupture de contrat de TLS France n’ont pas encore été confirmées à ce jour.

En revanche, si vous avez du mal à obtenir un rendez-vous, veuillez faire état de votre problème sur l’adresse suivante :

https://fr.tlscontact.com/dz/alg/index.php

 

Trouver et Comparer les Prix d'hôtels sur Agoda

9 réflexions sur “ Visa urgent pour la France (2017) ”

  • novembre 22, 2018 à 7:56
    Permalink

    Asque je peux déposer mon dossier ou bien contacté le consulat de France a oran ou bien juste a alger et merci beaucoup

    Réponse
  • janvier 25, 2019 à 1:18
    Permalink

    Bonjour Monsieur,je suis une algérienne j’ai déposé mà demande de visa humanitaire le 21 janvier 2019 et depuis ce jour là j’ai pas eu de réponse et pourtant mon père est dans un cas très délicat,il est en réanimation peut-être après le week-end ils vont lui arrêté toute les machines et je peux plus le voir une deuxième fois c’est urgent j’attends de votre part une réponse favorable.merci

    Réponse
    • janvier 26, 2019 à 8:33
      Permalink

      MMe lisez l’article il faut s’addresser à l’ambassade de france directement

      Réponse
  • février 10, 2019 à 8:56
    Permalink

    mon fils âgé de 09 ans, suit actuellement des soins à l’hôpital « ROBERT DEBRE » de PARIS par le professeur Alaa EL GHONEIMI et en même temps à l’hôpital NECKER par le professeur Albert BENSMAN. Pour le moment il est condamné à l’auto-sondage urinaire c’est à dire à faire des sondes urinaires cinq fois par jours parce qu’il présente un RVU bilatéral grade 5 qui a engendré une vessie neurologique et perte total du rein gauche . Son prochain RDV médical se ferra le 11 mars prochain pour un contrôle , si les résultats seront positifs, il sera programmé pour une intervention chirurgicale très délicate (réimplantation des urètres sur le rein droit)afin de protéger le rein droit et éviter toutes menaces d’infections urinaire, la raison pour laquelle je sollicite votre haute bienveillance de me porter votre aide afin de pouvoir assister au rendez-vous et prendre une décision pour l’intervention chirurgical de mon fils dont je suis obligé, tout en espérant qu’elle aura lieu le plus tôt possible comme prévu. Je ne vous cache pas Monsieur que la maladie de mon fils a perturbé notre vie familial, mon fils ne cesse pas de réclamer ma présence pour le soutenir au soin de sa maladie. je suis obligé de faire des allers et retours en France pour voir ma famille, subvenir à leur besoins financiers et encourager mon fils à affronter sa maladie Parce que il a fait deux pyélonéphrite très aiguës et même son état psychologique est perturbé, je ne vous cache pas Monsieur son excellence mon fils déprime du jour au jour il a même fait une dépression, le temps presse ma présence à coté de lui est indispensable et bénéfique pour ses soins pénible.
    comment faire c’est urgent, Croyais moi Monsieur, je veux seulement sauver mon fils de 09 ans à vivre comme les autres enfants de son âge car il se voit différent d’eux vu sa maladie.

    Réponse
    • février 10, 2019 à 10:59
      Permalink

      MOnsieur dans votre cas il vaut mieux contacter l’ambassade directement ou aller vous renseigner sur place à l’ambassade Rue Gadouche, Hydra

      Réponse
  • février 10, 2019 à 12:04
    Permalink

    je vous remerci pour votre attention
    svp, comment je fait, je demande quoi, à qui m’adressé ?

    Réponse
  • février 10, 2019 à 1:21
    Permalink

    aidez moi svp, je ne sais pas quoi faire, je suis désorienté

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *