Visa urgent pour la France (2017)

Un communiqué issu de l’ambassade de France et daté du 22 juin 2017 apporte une réponse à la forte demande durant la saison estivale, retardant ainsi les dates de RDV.

En effet, les demandeurs de visa pour raison humanitaire (santé principalement) se voient leur date de rendez-vous poussée au maximum pour cause de départs massifs en vacance.

Le consulat d’Alger donc (plus exactement) propose aux demandeurs de visa urgent, de se rapprocher de ses services à travers une adresse email notamment, pour demander de faire avancer leur date de rendez-vous.

L’addresse email à laquelle il faut écrire est :

visas.alger-cslt@diplomatie.gouv.frCes demandes doivent présenter un caractère urgent justifié telle que les raisons humanitaires ou médicales, professionnelles ou relevant des obligations internationales de la France. Le consulat exige des justifications, nous pouvons supposer qu’il s’agit de :

  • certificats médicaux
  • convocation (de justice par exemple)
  • rendez-vous :  hôpital, administration, etc.
  • ordres de mission

Par ailleurs les informations faisant état de la rupture de contrat de TLS France n’ont pas encore été confirmées à ce jour.

En revanche, si vous avez du mal à obtenir un rendez-vous, veuillez faire état de votre problème sur l’adresse suivante :

https://fr.tlscontact.com/dz/alg/index.php

 

Trouver et Comparer les Prix d'hôtels sur Trivago

Une réflexion sur “ Visa urgent pour la France (2017) ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *